Nous étions présents dimanche après-midi au rassemblement organisé par les syndicats et des associations pour défendre la liberté d’expression, nos professeurs et rendre hommage à Samuel Paty.
» Une fois de plus, la République et la France sont atteintes en plein cœur. Le procès en cours pour les attentats de Charlie Hebdo nous rappelait déjà une attaque tragique contre nos valeurs et nos libertés, ce nouveau drame vient nous bouleverser en assassinant l’un de nos hussards de la République, l’un de nos professeurs. »
« Être enseignant en 2020 n’est déjà pas la mission la plus simple. Nous sommes tous reconnaissants du travail qu’ils fournissent chaque jour pour fournir une éducation de qualité à nos écoliers, collégiens et lycéens, pour les former à la vie, à notre société, son fonctionnement et ses contradictions. Alors que l’un d’entre eux a été assassiné pour avoir enseigné l’un des piliers de notre société, la liberté d’expression, nous devons tous nous mobiliser : pour nos valeurs, contre le fanatisme religieux qui gangrène notre République et essaye de nous séparer. »